A PROPOS

Depuis plus de 20 ans, « Pour un sourire d’enfant » agit au Cambodge pour sortir les enfants de l’extrême misère et les mener jusqu’à un métier. Afin de mener à bien ses opérations, l’Association intervient dans le respect du pays, en collaboration avec les Cambodgiens.
 

SUIVEZ-NOUS

CONTACT 
 

Pour un Sourire d'Enfant-Aquitaine
77 rue de Lachassaigne - 33000 Bordeaux
Tél. : 06.67.16.65.03 Courriel : aquitaine@pse.ong


 

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

© 2018 par Pour un Sourire d'enfant Aquitaine

Education

De grand progrès ont été accomplis pour assurer l’accès des enfants démunis à l’éducation scolaire. Afin de survivre la majorité des parents contraignent leurs enfants à travailler pour ramener quelques sous… délaissant ainsi un avenir meilleur.

Plus de 6000 enfants sont pris en charge dans nos programmes, ils sont tous issus de familles extrêmement pauvres, directement identifiées par notre équipe sociale.

 

La scolarisation est un enjeu primordial à l’intégration de l’enfant, cette démarche s’inscrit dans un processus de socialisation qui lui permettra par la suite de s’adapter à différente situation.

Les enfants ont une grande capacité à assimiler un enseignement complet. Dans l’école de "rattrapage scolaire "créée dans notre Centre de Phnom-Penh, les enfants étudient en un an le programme de deux années scolaires. En trois ans, ils atteignent  un niveau de fin d’études primaires.

Afin de leur garantir un univers stable, nous leur assurons une couverture totale de leurs besoins, de la nutrition et de la protection, à l’éducation, en passant par la santé et le soutien aux familles.

 

PSE va plus loin et développe différents projets d’extension (construction de salles de classe, infirmeries, bibliothèque etc.) afin d’intégrer davantage d’enfants soit déjà scolarisés dans les écoles (souvent surpeuplées) ou ceux déjà présents dans nos programmes.