A PROPOS

Depuis plus de 20 ans, « Pour un sourire d’enfant » agit au Cambodge pour sortir les enfants de l’extrême misère et les mener jusqu’à un métier. Afin de mener à bien ses opérations, l’Association intervient dans le respect du pays, en collaboration avec les Cambodgiens.
 

SUIVEZ-NOUS

CONTACT 
 

Pour un Sourire d'Enfant-Aquitaine
77 rue de Lachassaigne - 33000 Bordeaux
Tél. : 06.67.16.65.03 Courriel : aquitaine@pse.ong


 

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

© 2018 par Pour un Sourire d'enfant Aquitaine

NOS ACTIONS

Chaque année, PSE-Aquitaine s’engage, en accord avec PSE, à assurer le financement d’un ou de plusieurs projets précis. Dans ce but elle organise de nombreuses actions très diverses qui permettent de financer les programmes et les investissements de PSE au Cambodge, mais aussi d’accroître sa notoriété.

 

Ainsi, en Aquitaine nous organisons régulièrement des séances de sensibilisation dans les écoles, les entreprises, les clubs-service  afin d’y présenter l’action de PSE et ses résultats : chaque année, la quasi-totalité des jeunes en fin de formation quittent PSE avec un vrai métier qui leur permet de s’insérer dans la société cambodgienne, de créer une famille et de relever son pays.

 

Des projections-débat autour du film « Les Pépites » ou des films de PSE sont animées par des membres de l’association qui ont une bonne connaissance des actions de PSE au Cambodge. De telles séances sont organisées régulièrement en Aquitaine pour le grand public, à l’initiative de personnes touchées par l’action de PSE : bénévoles, parrains, entreprises, municipalités ou simples particuliers….

 

Chaque année PSE-Aquitaine accueille Marie-France des PALLIERES, fondatrice de PSE, pour sa « Tournée » annuelle. Elle vient témoigner en personne de la situation dramatique au Cambodge encore aujourd’hui et comment PSE répond aux besoins depuis 25 ans.

 

Ces dernières années PSE a organisé diverses actions d'envergure : concerts, ventes d’artisanat, de plantes, repas de gala pour 200 chefs d’entreprise à la Mairie de Bordeaux, séance au Cirque PINDER (1 000 places), Microdons, Course des Héros...qui ont permis, de financer, année après année de nombreux travaux, aménagements ou programmes à PSE (voir nos résultats au Cambodge).

 

Toutes ces actions sont souvent soutenues par différents organismes publics ou privés (entreprises, clubs ….).

 

Tout Aquitain, adhérent ou non, peut nous suggérer une idée nous permettant de mieux faire connaître PSE.

Nous sommes à votre disposition pour étudier avec vous la faisabilité de cette idée et sa mise en œuvre : des membres de notre association sont prêts à se déplacer dans toute l'Aquitaine avec le matériel audiovisuel adéquat pour informer les élèves de votre école, les membres de votre entreprise, de votre club, de votre association, de votre paroisse ou vos amis sur ce que fait notre association à Phnom Penh : lorsqu'on a vu sur place une telle réussite humaine, on peut en témoigner facilement !

N'hésitez donc pas à nous solliciter, par téléphone, par courrier, ou par mail !

Vous pouvez également, autour de chez vous ou dans votre quartier, organiser un vide grenier, une kermesse, un loto…. en faveur de notre association. Prévenez-nous à l'avance, nous pourrons vous aider de diverses façons, notamment en tenant un stand PSE avec des objets Khmers et en intégrant votre action dans notre agenda.

L'AGENDA en AQUITAINE

Cliquer sur l'image pour en savoir plus