Nourriture et soins

Chaque enfant a besoin d’énergie pour grandir et apprendre. C’est pourquoi apprendre le ventre plein c’est mieux ! Nous souhaitons garantir à chaque enfant accueilli dans nos programmes un repas par jour.

Dans notre centre de Phnom-Penh, nos cuisiniers proposent chaque jour des repas équilibrés pour apporter toutes les vitamines nécessaires à la croissance de l’enfant.

 

Chaque enfant a le droit d’être soigné, notre équipe médicale sur place intervient auprès de tous les enfants (ainsi qu’auprès de leurs parents si besoin) quel que soit le programme dans lequel il sont pris en charge. Le système de carte santé que nous avons mis en place pour les soins aux adultes les responsabilisent en leur demandant une participation financière modulée en fonction de leur faible niveau de ressources.

 

Les élèves scolarisés ou en formation professionnelle dans notre Centre de Phnom-Penh, y compris les enfants de la section d’enseignement adapté qui ont besoin de soins de kinésithérapie et autres soins particuliers, sont soignés dans l’infirmerie du Centre. Ils bénéficient aussi des soins d’un cabinet dentaire.