Assemblée générale le samedi 16 octobre

Dernière mise à jour : oct. 25

Parrains, adhérents, soutiens fidèles et actifs de l'association en Aquitaine se sont retrouvés le samedi 16 octobre 2021 dans le magnifique cadre du château Bétailhe, à Artigues-près-Bordeaux, mis gracieusement à notre disposition par la Mairie.

C'était aussi l'occasion de fêter les 25 ans de la création de PSE, les 20 ans de notre antenne locale PSE Aquitaine...et les 10 ans de sa présidence par Paul Berranger qui vient de céder sa place à Gilles Riondy.

Quelques souvenirs de cette belle journée ci-dessous.


Nous avons fêté ce triple anniversaire avec une émouvante rencontre en visio-conférence avec Marie-France des PALLIERES en direct de Phnom-Penh, en présence de Ghislaine Dufour Présidente de PSE, avec des témoignages de jeunes ayant participé aux camps d'été au Cambodge, et par la présentation d'actions représentatives et des portraits de bénévoles engagés dont notre ancien président Paul Berranger chaleureusement remercié. Un magnifique gâteau d'anniversaire floral avait été préparé par notre talentueuse décoratrice bénévole, "MG".



Vingt ans ont en effet passé depuis la création de notre antenne aquitaine le 14 octobre 2001 et l'engagement fort et continu dans le temps,

- des 590 parrains actuels, dans notre région, dont l'aide va directement à l'enfant,

- de nos 450 adhérents, qui constituent la force motrice de l'association,

- des nombreux donateurs et soutiens, des bénévoles qui savent se mobiliser efficacement pour des opérations lourdes et collectives comme l'amélioration des structures et des moyens d'accueil et de scolarisation des enfants dans les centres PSE de Phnom Penh, pour des actions quotidiennes comme la distribution de nourriture ou de produits sanitaires et pour des actions d'urgence comme celles lancées récemment du fait de la Covid.


Malgré l'annulation de nombreuses manifestations locales en raison du Covid, notre antenne aquitaine a pu transmettre à PSE 32.000 € en 2020 et 53.000 € en 2021 pour le financement de ces divers programmes au Cambodge. Pour 2021-2022 nous nous engageons à co-financer les outils informatiques et de service social pour le suivi de l'aide à l'enfance.







0 commentaire

Posts récents

Voir tout